Formation de comportementaliste

Le métier de comportementaliste est un métier bien spécifique, qui n'a rien à voir avec l'éducation/dressage (sans connotation péjorative). Il requiert de solides connaissances en éthologie, en systémique (infulence de l'environnement), et en psychologie humaine.

Cette approche est uniquement destinée à celles et ceux qui veulent se consacrer à autre chose que l'obéissance ou les méthodes dites "positives" : comprendre le chien, le faire comprendre, communiquer avec lui, communiquer avec ses propriétaires.

Je propose alors des formations individuelles à la carte, qui tiennent compte du niveau d'étude initial, de l'expérience, et surtout de la motivation à vouloir aller au-delà des poncifs et méthodes dites "positives" : apprentissages naturels et communication dans un deuxième temps.

Cela demande un important travail personnel, mais avec tout l'accompagnement nécessaire à une réussite : cours regroupés géographiquement, déplacements limités, supports pédagogiques, démonstrations, exercices pratiques, contact téléphonique "permanent".

Si vous êtes vraiment motivé, êtes prêts à y consacrer du temps de recherche et d'étude, vouloir vous consacrer au bien-être du chien, aucune autre formation de Comportementaliste ne vous permettra une telle souplesse ni individualité.

Programme (à venir).

Prix et modalités (à venir).

Formation de comportementaliste

Le métier de comportementaliste est un métier bien spécifique, qui n'a rien à voir avec l'éducation/dressag ...

Apprentissages naturels

Que comprend le chien ? Comment s'adapte-t-il ? Quels sont ses "modes" d'apprentissage, du chiot à l'adulte ?Et si tout s ...

Communication avec le chien

Comment communiquer avec un chien ?Par des mots (assis, couché, debout) ? C'est le seul mode que le chien ne peut pas comprendre...Par cont ...