Le métier de comportementaliste est un métier bien spécifique, qui n'a rien à voir avec l'éducation/dressage (sans connotation péjorative). Il requiert de solides connaissances en éthologie, en systémique (infulence de l'environnement), et en psychologie humaine.
Cette approche est uniquement destinée à celles et ceux qui veulent se consacrer à autre chose que l'obéissance ou les méthodes dites "positives" : comprendre le chien, le faire comprendre, communiquer avec lui, communiquer avec ses propriétaires.
Je propose alors des formations individuelles à la carte, qui tiennent compte du niveau d'étude initial, de l'expérience, et surtout de la motivation à vouloir aller au-delà des poncifs et méthodes dites "positives" : apprentissages naturels et communication dans un deuxième temps.
Cela demande un important travail personnel, mais avec tout l'accompagnement nécessaire à une réussite : cours regroupés géographiquement, déplacements limités, supports pédagogiques, démonstrations, exercices pratiques, contact téléphonique "permanent".
Si vous êtes vraiment motivé, êtes prêts à y consacrer du temps de recherche et d'étude, vouloir vous consacrer au bien-être du chien, aucune autre formation de Comportementaliste ne vous permettra une telle souplesse ni individualité.
Programme (à venir).
Prix et modalités (à venir).